Le bilan thermique vous guide pour des économies d’énergie durables

Si vous aimez alors partagez

On dit souvent qu’il faut prévoir une nouvelle installation électrique pour gagner en performances. Profiter des nouvelles technologies apparues sur le marché pour faire des économies d’énergie est le but de chacun. Si vous souhaitez effectivement faire des travaux visant à améliorer le chauffage de votre maison, un petit bilan thermique avant toutes décisions, pourrait s’avérer utile.

Qu’est-ce qu’un bilan thermique ?

Un bilan thermique a pour objectif d’analyser le logement et de repérer les défauts qui entraînent une perdition de chaleur. Contrôler pour optimiser le choix du système complet de chauffage est une étape importante et cruciale. Grâce aux bilans réalisés par un expert, vous pourrez améliorer les points négatifs de votre maison, comme par exemple, une mauvaise isolation des murs et des fenêtres, une ventilation insuffisante ou une perdition de chaleur à cause de la toiture. Les différents matériaux qui ont servi à construire la maison sont inspectés et analysés pour permettre d’améliorer en priorité tous les éléments les plus importants. Le système de chauffage pourra ensuite être choisi en fonction des besoins du foyer. Le bilan thermique est vraiment nécessaire pour les maisons qui ont déjà un certain âge et qui n’ont pas forcément toutes les nouvelles normes mises en place depuis quelques années pour garantir une économie d’énergie.

Que se passe-t-il après le bilan thermique ?

Le bilan thermique a pour but de vous informer sur les faiblesses de votre maison. Grâce au rapport détaillé réalisé par un expert, vous comprenez mieux ce qu’il faut améliorer pour envisager dans la foulée, un nouveau système de chauffages électriques issu des nouvelles technologies. Vous vous assurez une belle économie sur votre facture électrique en prenant conscience de ce qu’il faut améliorer au sein de votre habitation. Changer tout le système de chauffage en laissant la chaleur s’échapper vers l’extérieur, ne permettra pas une économie totale. Un logement bien isolé gagne déjà en dépenses énergétiques, et permet aux chauffages « nouvelle génération » de fonctionner avec toutes ses capacités. Vous réaliserez des économies durables grâce à la réalisation de travaux détectés par le bilan thermique de votre maison.

Une analyse complète doit être réalisée par un expert habitué aux diagnostics de maisons diverses. Seule une personne qualifiée sera capable d’effectuer un bilan complet conforme avec la réglementation en vigueur. L’étude de votre maison vous permettra de prendre la bonne direction pour choisir votre mode de chauffage électrique. Les habitudes et le nombre de personnes présentes dans le logement seront pris en compte pour une installation électrique qui régulera vos dépenses énergétiques et vous offrira la possibilité de réaliser des belles économies.


Si vous aimez alors partagez