Pour gérer un débouchage de WC engorgé, il faut faire appel à un plombier qualifié. Ce professionnel peut résoudre tous vos problèmes en réalisant les travaux nécessaires. De jour comme de nuit, il peut se déplacer chez vous pour effectuer une intervention professionnelle d’urgence. Pour déboucher efficacement votre WC, il imposer dans un premier temps un diagnostic détaillé. Ensuite, à l’aide d’un furet, il va procéder au débouchage de la canalisation obstruée afin de libérer l’évacuation des eaux usées.
Le plombier met au profit de tous les clients tant professionnels que particuliers un devis personnalisé pour résoudre diverses pannes de plomberie. Son intervention sera prise en compte dans délai très court même pendant les jours fériés.
Comment supprimer les petits bouchons ?
Pour dissoudre les petits bouchons, il faut effectuer un débouchage toilette Paris. Pour ce faire, le plombier peut utiliser la technique de l’eau bouillante. Celle-ci consiste à verser l’eau chaude dans la canalisation puis attendre quelques minutes pour obtenir un résultat satisfaisant. De ce fait, la pression et la chaleur de l’eau aideront à décomposer le bouchon naturellement. Pour finir, il faut tirer la chasse pour éliminer le reste des impuretés. Toutefois, si cette astuce s’avère insuffisante, il est possible d’opter pour d’autres produits tels que les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Ce mélange est très efficace car il permet à la fois de déboucher la canalisation et d’éliminer les odeurs nauséabondes.
Si le bouchon persiste, il faudrait entamer un débouchage manuel à l’aide d’une ventouse. Pour ce faire, il faut positionner la ventouse sur le fond de votre WC de sorte à recouvrir complètement le trou. Ensuite, il faut appuyer sur la ventouse pour qu’elle puisse adhérer complètement à la cuvette et provoquer par conséquent un effet de succion. Il faut effectuer plusieurs mouvement de haut en vas pour capter et déloger le bouchon. Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires en plomberie, inutile de déboucher votre WC vous-même pour ne pas aggraver la situation et endommager votre WC, le mieux serait de confier les travaux à un expert en la matière.
Lire plus : Pourquoi mon sanibroyeur ne s’arrête pas ?
Comment déboucher votre WC manuellement ?
Lorsque la canalisation de votre WC est obstruée à cause d’un objet de grande taillé, il faut procéder à un débouchage manuel. Ainsi, le plombier peut utiliser un déboucheur à pompe. Il s’agit d’une technique qui a le même objectif que celui d’une ventouse. Pour utiliser efficacement le déboucheur à pompe, il faut boucher le trou de votre WC pour empêcher le passage d’air. Par la suite, il faut appuyer solidement sur le piston et effectuer plusieurs mouvements de va-et-vient sur la poignée.
Si vous constatez que l’eau s’est évacuée sans problème, cela veut dire que le bouchon a bel et bien été dégagé. Quant à la méthode de furet, elle est très simple. Il faut avant toute chose procurer un furet de plomberie. Votre professionnel sera muni d’un furet professionnel pour vous aider à déboucher vos canalisations. Il va l’introduire dans les canalisations afin d’atteindre rapidement le bouchon et l’expulser.
Tout compte fait, certains déboucheurs chimiques sont dangereux pour l’environnement et pour la santé des êtres humains, c’est pourquoi, il faut éviter le débouchage chimique pour ne pas faire face à des surprises. L’idéal serait d’opter pour des solutions naturelles comme le vinaigre, l’eau chaude ou les cristaux de soude. Pour réussir le débouchage de toutes vos canalisations, il suffit simplement d’avoir le bon matériel ainsi que la connaissance professionnelle dans le domaine de la plomberie. Enfin, pour avoir la conscience tranquille, faites appel à un plombier certifié qui s’engage de vous venir en aide rapidement en vous proposant des services de qualité.
Découvrez par la suite quelques astuces simples et rapides pour colmater une fuite d’eau