Si vous avez décidé de déménager, vous réfléchissez probablement aux meilleures options de déménagement pour vous transporter, vous et vos biens, dans votre nouvelle maison.
Lorsqu’il s’agit de protéger votre maison, une couverture de qualité fait toute la différence. L’assurance habitation peut vous aider à vous occuper de ce qui compte le plus pour vous
Obtenir un devis déménagement
La location d’un camion de déménagement peut souvent être une option rentable si vous souhaitez déplacer vos affaires vous-même. Mais, comme pour tout déménagement, cela demande des recherches et de la préparation, surtout lorsque vous le faites vous-même. Voici quelques conseils pour louer un camion de déménagement qui peuvent vous aider à rendre votre déménagement un peu plus gérable.
Trouver une société de déménagement
Il est important de penser à la taille du camion dont vous pourriez avoir besoin. La plupart des sociétés de location de camions vous aideront à estimer la taille du véhicule nécessaire pour votre déménagement. Un camion de 14 pieds peut fonctionner si vous déménagez d’un endroit à une ou deux chambres. Si vous avez plus de deux pièces, envisagez quelque chose de plus grand comme un camion de 17 pieds. En général, il est conseillé de louer un camion plus gros que ce dont vous pensez avoir besoin pour éviter plusieurs trajets en camion.
Recherche de couverture d’assurance
N’oubliez pas de souscrireune assurance pour le camion de location. Vérifiez votre police d’assurance automobile personnelle pour déterminer si votre couverture s’appliquerait au camion de location. Cela dépend généralement de la taille du camion, car de nombreuses polices d’assurance automobile ne couvrent pas les gros véhicules. Il est conseillé de souscrire une couverture auprès de la société de location de camions.
Comparez les tarifs
La plupart des sociétés de location de camions facturent un tarif journalier ainsi qu’un coût par mile. En général, le coût du camion peut varier selon la période de l’année et le jour de la semaine où vous déménagez. Envisagez de comparer les tarifs à différents moments et jours pour voir quelle option correspond à vos besoins. Il est aussi conseillé de déménager pendant la semaine, si vous le pouvez, lorsque les taux sont généralement plus bas. Pensez aux allers-retours ou si votre déménagement Paris qui sera une location en aller simple. N’oubliez pas de demander également si la société de location de camions offre des réductions.
Gardez la sécurité à l’esprit
Louez un camion confortable à conduire. On recommande de s’asseoir dans le siège du conducteur et de s’assurer que vous êtes à l’aise avec la taille du camion avant de prendre la route. C’est aussi une bonne idée de tracer l’itinéraire que vous emprunterez et de faire attention aux ponts bas ou aux détours. Ce pourrait être une bonne idée de pratiquer quelques manœuvres de conduite de base dans un parking ouvert avant de charger le camion avec vos effets personnels.
Inspectez le camion avant et après l’avoir loué
Assurez-vous de noter les bosses ou les égratignures sur le camion avant de signer le contrat de location. Cela peut aider à empêcher la société de location de vous facturer des dommages au camion que vous n’avez pas causés. Certaines sociétés de location facturent des frais de nettoyage une fois le camion rendu, alors assurez-vous de bien nettoyer le véhicule avant de le rendre.
N’oubliez pas que l’essence n’est généralement pas incluse dans la location de votre camion. Alors n’oubliez pas de prévoir un budget pour cela dans vos frais de déménagement. Demandez également quel type de carburant le camion utilise et quelle quantité d’essence le camion avait avant de l’emporter. Si vous restituez le camion avec moins d’essence qu’il n’en avait avant de l’utiliser, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés.
Avec l’aide de ces conseils, votre journée de déménagement peut être un peu plus gérable afin que vous puissiez recommencer à profiter de votre nouvelle maison.
Lire par la suite : Déménagement à Paris : choisir les bons quartiers