Les destinations shopping tendance dans le monde

Faire du shopping en voyageant
Si vous aimez alors partagez

Au cours d’un voyage, les découvertes culturelles, historiques et naturelles prennent une grande place durant la durée du séjour. Mais il y a certains voyageurs qui consacrent plus de temps pour faire les boutiques. Il y a pas mal de lieux où il est possible de profiter d’une escapade shopping inoubliable. Si vous êtes donc un amateur des nouvelles tendances, sachez qu’il existe des destinations précises où il fait bon de s’adonner au shopping.

Dubaï, la caverne d’Ali Baba des accros du shopping

Dubaï est une étape intéressante pour les amateurs de shopping. Cette ville est d’ailleurs connue pour être la capitale du shopping du Moyen-Orient. Bon nombre de voyageurs s’y rendent précisément pour les produits qu’elle offre. On peut y retrouver une grande diversité d’articles des plus chers aux plus abordables. Il y en aura pour tous les budgets.

Avec ses souks et ses centres commerciaux monumentaux, il y a réellement de quoi passer une aventure exceptionnelle pendant un voyage à Dubaï. Si vous avez la chance de passer par Dubaï en janvier, vous aurez la possibilité d’assister à l’impressionnant festival de shopping. S’étalant sur un mois, cet événement est le rendez-vous des amateurs de shopping. En plus des articles et des accessoires proposés, de nombreuses activités amusantes seront au rendez-vous.

Milan, la capitale mondiale de la mode

Milan est souvent citée comme l’une des premières villes en matière de mode. C’est évident puisqu’elle abrite quand même quelques-unes des écoles de mode les plus prestigieuses du monde. Elle accueille également certains des plus importants défilés de mode de la planète. C’est un endroit où il fait bon de profiter d’un séjour shopping inoubliable. Elle propose une zone commerçante particulière où les plus grandes marques comme Gucci, Prada, Versace ou Bulgari sont présentes.

Parmi les rues incontournables à Milan, on distingue précisément la Via Montenapoleone et celle de Via della Spiga. Ces artères rassemblent de nombreuses boutiques luxueuses qui valent le détour. Même si vous ne faites que du lèche-vitrine, cela reste agréable. Dans cette optique, la Galleria Vittorio Emanuele II est une bonne option.

Pour obtenir des tarifs plus abordables, il vaut mieux se tourner vers les rues commerçantes comme les rues Corso Vittorio Emanuele II, Corso di Porta Ticinese, Via Torino, Corso Buenos Aires… Ces enseignes proposent des articles de marque à des prix compétitifs. Autrement, il y a les centres commerciaux comme la Rinascente sur la Piazza del Duomo avec ses boutiques de luxe.

Londres pour ses rayons shopping légendaires

Londres est également le rendez-vous des fans de shopping et de la mode. D’ailleurs, cela fait partie intégrante de son identité. Au cours d’une visite de la capitale du Royaume-Uni, il y a toujours un endroit où il est possible d’acheter quelques choses, notamment dans le centre. Cependant, pour une séance de shopping plus palpitante, quelques bonnes adresses sont à tenir en compte. Où que vous soyez à Londres, vous avez la possibilité de trouver des marques internationales, ou des marques typiquement anglaises le tout dans une atmosphère londonienne.

Parmi les lieux incontournables pour une session de shopping à Londres, nous distinguons particulièrement Oxford Street avec ses grandes chaînes de grands magasins comme Debenhams. Il y a aussi Regent Street, une rue réputée pour ses boutiques de modes accessibles à tous, dont Apple Store, Liberty… La ville regorge d’innombrables magasins où il fait bon de profiter d’un moment inoubliable à faire les boutiques.


Si vous aimez alors partagez