Auparavant, la porte de garage était essentiellement conçue avec du bois, ce qui entraînait des complications notamment au niveau de la longévité et de l’entretien. Désormais, il est possible de miser sur plusieurs matériaux et diverses ouvertures.
Les Français optent de plus en plus pour le PVC
Le choix de la porte de garage est particulièrement important puisqu’elle a le privilège de protéger votre véhicule. Il sera donc judicieux de vous attarder sur les derniers matériaux disponibles proposés par exemple par Novoferm, car le bois n’est pas le seul à vous enthousiasmer. Il sera envisageable d’opter pour de l’aluminium ou du PVC. Ce dernier rencontre d’ailleurs un succès phénoménal puisqu’il s’adapte assez bien à l’environnement, la décoration des lieux et vos exigences.
Pour un garage installé au bord de la route, les versions sectionnelles seront idéales
Que votre maison soit contemporaine, classique ou design, vous n’aurez aucune difficulté pour mettre la main sur une porte de garage en adéquation avec vos volontés. Toutefois, le matériau n’est pas le seul à avoir suscité un engouement aussi fort, car vous pourrez également opter pour une ouverture différente. Les versions sectionnelles sont sans doute les plus vendues sur le marché français puisque l’encombrement est limité. Elle sera donc parfaite surtout si votre local est installé au bord de la route. Par contre, les modèles de portes basculantes ont la cote, elles sont faciles à mettre en place.
La porte de garage ne doit pas empiéter sur la voie publique
Il faudra toutefois un certain débordement vers l’extérieur, mais elle est surtout plébiscitée puisque le coût demandé est relativement faible. Cette porte de garage est donc la plus attractive, mais si la place à l’extérieur n’est pas significative, vous pourrez prendre une version basculante qui possède une ouverture vers l’intérieur, cela limite l’empiétement sur la voie publique.