Vacances en Afrique du Sud : top 3 des meilleures plages à découvrir

La plage de Muizenberg en Afrique du Sud
Si vous aimez alors partagez

Une escapade à travers le continent noir ne se résume pas à une simple exploration de la faune sauvage dans les safaris ou des attractions touristiques. En effet, l’Afrique du Sud propose à ses visiteurs de merveilleux endroits pour faire la découverte de jolies plages sauvages. En plus de profiter d’une vie magnifique, vous serez libre de faire d’agréables bains de soleil sur le sable blanc, d’apprécier la danse des dauphins voire de les rejoindre en faisant du surf.

Se prélasser sur la plage de Muizenberg

Si vous comptez partir pour l’Afrique du Sud, choisissez un spot qui se trouve aux alentours du Cap pour non seulement vous détendre, mais aussi pratiquer quelques activités nautiques. Se trouvant à moins d’une heure du Cap, à False Bay, la plage de Muizenberg est idéale pour accueillir autant les familles que les voyageurs solitaires.

Avec une force de vent considérable, mêlée à une excellente orientation de la houle, Muizenberg Beach est très favorable à la pratique du surf. Les débutants peuvent commencer leur initiation à Gary Surf, près de Beach Road, tandis que les plus expérimentés apprécieront les tubes proposés dans d’autres spots.

Bon à savoir : notez que des requins blancs peuvent être présents dans les eaux fraîches. Toutefois, les guetteurs (appelés aussi shark spotters) ainsi que des drapeaux vous signalent du moindre danger potentiel dans un coin donné. Soyez donc toujours attentifs à la moindre notification concernant chaque lieu.

Se rendre à Boulders Beach pour observer le quotidien des manchots

En faisant seulement une heure de trajet depuis Cape Town, vous pourrez observer la beauté de la plage de Boulders Beach. C’est un mélange exotique d’énormes pierres, de baies de petite taille et des plages recouvertes de sable blanc.

Mais ce sont les manchots qui y vivent qui constituent le plus grand charme de l’endroit. Tout a commencé avec un couple de manchots qui a choisi de faire de Boulders Beach, leur principal lieu de reproduction. Cette plage est aujourd’hui peuplée par plusieurs centaines de manchots qui attirent en moyenne 60 000 touristes par an.

Quel type d’oiseau allez-vous rencontrer là-bas ? Il s’agit du manchot du cap qui est facile à reconnaître grâce à sa poitrine blanche et son dos de couleur noire. D’ailleurs, il utilise ces couleurs à son avantage, notamment pour se camoufler en présence de prédateurs sous-marins.

Conseil : lorsque vous allez voir les manchots, optez pour Foxy Beach où des pistes en bois sont déjà prévues pour les observer. Toutefois, maintenez une certaine distance afin de ne pas les gêner.

Séjourner en Afrique du Sud : faire un petit arrêt à la plage de Kraalbaai

Direction cette fois-ci au nord de Cape Town pour se rendre à la plage de Kraalbaai, à proximité du lagon de Langebaan. Ne nécessitant que 2 h de route pour arriver à destination, cette plage vous surprendra premièrement par sa vaste diversité d’animaux sauvages allant des oiseaux de mer aux dauphins.

Après avoir observé la faune de Kraalbai, votre attention se portera ensuite sur sa plage couverte de sable blanc, accompagnée d’une eau à la fois chaude et de couleur turquoise. Malgré cela, ce site reste peu fréquenté, ce qui vous offre plus d’intimités. En dehors des baignades, il vous sera également possible de savourer de bonnes grillades de viande en faisant un barbecue.


Si vous aimez alors partagez