Quel que soit votre âge, quel que soit votre style, et quel que soit votre passion, vous êtes certainement séduit par le durag. C’est un accessoire de mode qui est très réputé ces dernières années. Pour vous aider à porter le durag comme il le faut, voici quelques conseils.
Porter le durag comme un bandana
Le bandana est un accessoire indémodable que l’on peut parfaitement porter sous plusieurs manières, que ce soit autour du poignet, en écharpe, sur la tête ou en cravate. Mais la méthode la plus appréciée est le bandana sur la tête. Dans ce concept, le durag bandana homme est très en vogue aujourd’hui.
Outre le fait de présenter un côté esthétique incontournable, le durag bandana est également très facile à réaliser. Commencez par poser le bandana sur une table ou sur vos genoux. Par la suite, vous devez saisir les extrémités et les plier afin de faire un triangle. Une fois que vous avez le triangle face à vous, vous pouvez directement le mettre au-dessus de votre tête.
Il ne vous reste plus qu’à tirer les extrémités à l’arrière et à faire les nœuds. Pour bénéficier de plus de confort et pour être parfaitement à l’aise le long de la journée, il faut bien ajuster le durag.
Avec quoi porter le durag ?
Auparavant, quand on parle de durag, on pense immédiatement à une tenue décontractée comme un tee-shirt. De même, généralement, on ne portait le durag que lors des rencontres entre amis ou durant le week-end.
Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Étant donné que le durag est devenu un accessoire de mode indéniable, on peut absolument le porter un peu partout. Cet accessoire peut être porté avec une tenue chic, une tenue décontractée ou une tenue formelle. En fait, vous pouvez le porter absolument un peu partout.
Pour évoquer à tout moment votre élégance et votre beauté, choisissez juste un durag dont la couleur est en harmonie avec le coloris de votre tenue. En outre, choisissez également la bonne matière pour mettre en valeur votre beauté. Dans ce concept, le durag en soie ou coton sont les plus tendances. Il sera plus facile de les concorder avec votre tenue.
D’autres méthodes de porter le durag
Outre le bandana, il y a également d’autres méthodes d’utiliser le durag. L’une des méthodes les plus populaires consiste à le mettre sur votre front. La méthode de pose est simple. Il suffit de mettre le durag et de faire des liens derrière votre tête. Ensuite, prenez les extrémités et faites-en un nœud. Et c’est tout ! Vous pouvez maintenant où que vous le souhaitez.
Pour varier votre style, vous pouvez également attacher votre durag de telle sorte qu’il pende le long de votre tête. La méthode reste la même. Vous devrez toujours poser le durag sur votre tête puis réaliser un nœud. Cependant, vous devrez faire le nœud du côté de votre visage. Réalisez un nœud visible et esthétique. Ensuite, laissez le reste du tisse se pendre sur votre visage. Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à trouver les tenues que vous allez associer à votre durag.