Avec les avancées technologiques, la mini caméra espion est de plus en plus performante. Elle est dotée de diverses options pour répondre à diverses utilités. La mini caméra espion connaît un succès fulgurant auprès des apprentis espion mais également les particuliers qui sont en quête de dispositifs de surveillance efficaces et pratiques. Comment fonctionne une mini caméra ? Comment l’utiliser ? Comment la cacher ?
Qu’est-ce qu’une caméra espion ?
La mini caméra espion est un dispositif qui a été pensé pour capturer des moments en vidéos, en photos. Elle peut également capturer des photos. Lorsque la caméra dispose d’un microphone intégré, les vidéos sont accompagnées de son. La mini caméra espion est de petite taille. Elle est facile à cacher et filmera tout ce qui se passe devant son objectif de manière discrète. Elle peut être glissée dans un objet ordinaire comme une boîte à chaussure, un livre ou un article de décoration. Dissimulée dans un article anodin, la caméra espion est ainsi insoupçonnable. Personne ne pourra deviner sa réelle fonction. Elle dispose d’un angle de vision qui varie d’un modèle à un autre et capture ce qui se passe dans sa ligne de mire. Les vidéos sont emmagasinées sur la mémoire interne ou sur une carte mémoire à insérer à l’intérieur.
Pourquoi utiliser une caméra espion ?
La caméra espion peut servir dans divers domaines. Elle peut parfaitement remplacer une caméra de surveillance dans une maison. Elle est beaucoup plus discrète qu’une caméra de surveillance traditionnelle qui est visible et qui peut être vandalisée ou volée par les cambrioleurs. Elle peut également équiper un bureau afin d’avoir un œil sur tous les mouvements sur les lieux. Elle peut être installée sur un chantier afin de pouvoir suivre les avancées des travaux. Sur un lieu de travail, elle reste invisible et ne risque pas de déranger les employés. La caméra espion peut servir pour surveiller une personne âgée, l’animal de compagnie mais peut également épier une éventuelle infidélité du partenaire. Elle pourra enregistrer des vidéos en cas de vol ou d’intrusion et vous pourrez fournir des preuves aux autorités. Elles permettront d’identifier le ou les cambrioleurs.
Utiliser une mini caméra espion est-ce légal ?
Que la caméra espion soit chez vous, dans votre maison ou sur un lieu de travail, son utilisation est régie par la loi. Si vous en installez chez vous, vous devez informer les personnes qui passent chez vous de sa présence. Si vous avez des employés de maison, mentionnez-le dans leurs contrats de travail. La caméra espion ne doit pas filmer ce qui se passe chez vos voisins ou dans l’allée qui se trouve devant votre cour. En installant une caméra sur un lieu de travail, les employés doivent savoir qu’ils sont filmés.
Comment cacher une mini caméra espion ?
La mini caméra espion se démarque par sa taille minuscule. Si la caméra de surveillance traditionnelle peut être dotée d’une tête rotative, la caméra espion ne l’est pas. Aussi, pour profiter de ses avantages, pensez à prendre en compte l’angle de vue qu’elle propose et choisissez bien son emplacement. La dimension de l’angle de vue de l’objectif est essentielle afin de pouvoir couvrir la zone que vous souhaitez surveiller.
Le meilleur endroit pour cacher une mini caméra espion là où elle ne sera pas à portée de main. Elle peut être dissimulée :
- Au-dessus d’un meuble
- Derrière un article de décoration
- Dans un vase
Elle sera parfaite à un endroit où on ne risque pas de la prendre facilement. Et pour ne pas attirer les regards, pensez à choisir une mini caméra espion qui soit de la même couleur que l’objet qui la cachera. Elle peut également être glissée dans un objet ordinaire afin de ne pas éveiller les soupçons. Un peu de bricolage et vous pouvez l’installer dans le faux plafond, à l’intérieur du détecteur de fumée camera wifi, derrière un tableau ou encore derrière un cadre-photo.
Afin de pouvoir capturer les visages des personnes sur les vidéos, pensez à installer la caméra à une certaine hauteur. Dans le cas contraire, vous risquez d’enregistrer des vidéos sans grande importance lorsque vous n’aurez que des séquences où vous ne verrez que les pieds des personnes qui passent devant la caméra.
Pour vous faciliter la tâche, une mini caméra espion peut déjà être intégrée à des objets ordinaires. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le dispositif qui vous équipera. Elle peut être dissimulée dans un porte-clés, une fausse clé de voiture, un porte-manteau, une ceinture, une clé USB, un pendentif ou une souris d’ordinateur. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour trouver le dispositif qui vous équipera.
Avant toute utilisation définitive, pensez à faire des tests pour savoir le rendu de la caméra espion.