Vous vous trouvez dans l’impossibilité d’ouvrir votre vieille serrure sans clé ? Vous ne savez pas quoi faire pour résoudre ce problème ? Afin d’y remédier, il sera possible de faire appel à un Serrurier compétent ou bien de procéder vous-même dans l’ouverture dans la serrure de votre porte d’entrée. La situation peut être plus ou moins compliquée, si vous êtes coincé à l’intérieur de votre chambre ou votre salle de bain et vous n’arrivez pas à joindre ni le serrurier, ni l’un des membres de votre famille. Dans ce cas, vous devez se pencher dans l’ouverture de votre porte, en utilisant les outils qui tombent sous votre main.
Nous vous proposons dans cet article, quelques astuces et conseils pour ouvrir une vieille serrure sans utiliser des clés.
Comment ouvrir votre ancienne serrure sans clef ?
Après la douche, vous tournez la poignée pour ouvrir votre porte de salle de bain, mais votre serrure refuse de s’ouvrir ou de se fermer… Vous êtes donc coincé à l’intérieur et vous ne savez pas comment vous y prendre pour ouvrir cette vieille serrure de porte… Ne vous souciez pas, essayez de trouver quelques outils qui pourront vous aider à résoudre cette panne. En fonction de la situation, vous pouvez procéder vous-même dans l’ouverture de porte Paris. Voici quelques techniques qui peuvent vous aider à débloquer la serrure et à sortir facilement de cette situation catastrophique avec les moindres de dégâts :
Ouvrir la porte à l’aide d’une carte bancaire solide
Si votre porte est munie d’une serrure à ressort, son ouverture est facile et ne requiert pas d’avoir un matériel ou une compétence spécifique. Il vous de vous servir d’une carte bancaire solide dont vous n’avez plus besoin, pour procéder à l’ouverture de votre porte coincée ou encore de votre vieille serrure. Le principe est très facile :
- Tout d’abord, insérez la carte dans l’espace séparant la serrure et le cadre de votre porte, en essayant de la caler entre le cadre.
- Puis, pliez-la en arrière afin d’exécuter une sorte de force sur le verrou et de pouvoir ouvrir la porte. Cette technique vous permettra d’ouvrir votre porte en dans quelques minutes !
Ouvrir une vieille serrure avec un tournevis
Si la carte bancaire, ne marche pas, vous pouvez ouvrir une ancienne serrure d’une porte d’intérieur en utilisant un tournevis. Cet outil fonctionne bien avec les serrures à bouton équipé d’un trou de poignée, puisque le tournevis sera inséré dans cet orifice.
Commencez par localiser l’emplacement du petit trou se trouvant sur la poignée de votre porte. Puis essayez d’enfoncer un tournevis ou un couteau fin dans le trou. Enfin, insérez-le le plus loin possible ensuite tournez-le dans le même sens qu’une clé jusqu’à vous ressentiez qu’il est déjà dans la fente et que votre porte s’ouvre. Voilà votre poignée à bouton est décoincée, vous pouvez donc accéder à votre chambre facilement et sans avoir besoin à des clefs.
Débloquer la serrure à l’aide d’une clef Allen et un trombone
Cette méthode d’ouverture porte paris est facile à mettre en place et ne demande pas d’avoir d’outils spécifiques. Par exemple, vous pouvez utiliser une clef Allen et un trombone afin de débloquer votre ancienne serrure. Tout d’abord, insérez le bout de clé Allen en poussant le trombone doucement. Ensuite vous pouvez intervenir par deux méthodes différentes : soit par frottement ou soit cheville après cheville. Dans les deux cas, vous pouvez faire tourner doucement la serrure dans le sens où vous tournez la clé.
Si vous n’avez pas pu ouvrir votre ancienne serrure avec ces méthodes précitées, vous pouvez donc retirer les charnières de votre porte en utilisant un tournevis ou bien casser la serrure à l’aide d’un marteau. Dans tous les cas n’hésitez pas à solliciter l’intervention d’un professionnel qui pourra régler le problème sans causer de réels dommages. Lire par la suite comment trouver un bon serrurier ?