Avec plus de 410 millions de véhicules immatriculés, les Français sont les premiers utilisateurs de camping-car en Europe. Le parc français représente plus du quart des camping-cars européens. Il faut dire que ce type de véhicule présente de nombreux avantages.
Une plus grande liberté
S’il ne fallait retenir qu’un seul avantage du voyage en camping-car, ce serait son autonomie. Aucun autre véhicule ne permet de voyager aussi librement que ce que procure le camping-car. Grâce à lui, la question du logement de vacance ne se pose plus. En effet, il fait office de petite maison. Il suffit seulement de trouver un endroit où stationner le véhicule.
Le camping-car est la solution la plus flexible qui convienne parfaitement aux voyageurs qui aiment découvrir différents lieux au sein d’une région. Ainsi, il est possible de se rendre où l’on veut, quand on veut et même de dormir à proximité d’un lieu que l’on visitera le lendemain. Il s’agit de la forme la plus nomade pour voyager.
Moins de frais annexes
Forcément, un camping-car a besoin de carburant. Cependant, il permet de réaliser de nombreuses économies :
- Pas besoin de louer un hébergement
- Possibilité de cuisiner à bord du véhicule
- Pas besoin de prendre un transport en commun pour se rendre dans un lieu à visiter
Le camping-car offre une plus grande maîtrise de son budget. Et si en Europe le carburant coûte assez cher, dans d’autres pays, il est relativement plus abordable.
Au plus près de la nature
Inutile de partir à la recherche d’un hôtel situé au bord d’un lac ou en pleine forêt. En voyageant en camping-car, on peut passer la nuit au cœur de paysages magnifiques. Quel plaisir d’admirer le coucher du soleil avant de se coucher et de se réveiller au beau milieu des montagnes ou au bord de la mer.