Une colo pour les passionnés de musique

une colo de musique
Si vous aimez alors partagez

Désormais, les colonies de vacances personnalisent aussi leur prestation pour mieux séduire les parents, mais surtout leurs vacanciers. Votre enfant est un passionné de musique ? La colo parfaite pour lui est celle qui lui permet de vivre à fond et d’apprendre quelques nouveautés dans ce domaine.

Une colonie de vacances à l’image de Camp Rock

Quel musicien en herbe ne rêverait pas de passer quelques jours dans une colo qui lui permettent de se réveiller, de passer une journée et de s’endormir avec la musique ? À l’image des colonies dans les films comme Camp Rock, il est même possible à la fin de l’été de jouer des morceaux et faire une représentation devant les familles. De quoi se sentir une star.

Ludique et sympathique : une colonie de vacances musiques est une alternative idéale pour permettre à vos enfants de vivre complètement leur passion. Pour les plus de 10 ans, et peu importe l’instrument ou les talents de votre petit, les organisateurs proposent des séjours all incluses qui peuvent s’étaler à quelques semaines, voire durée tout l’été.

Un moyen pour augmenter son réseau

Une colo pour les musiciens ce sera aussi l’occasion d’augmenter le réseau de votre enfant. Ce qui est d’autant plus important s’il souhaite se professionnaliser dans son instrument ou dans son art. Sur place, des experts peuvent à la fois donner des cours et jouer les animateurs.

Comme toutes les colonies de vacances, ce sera aussi une bonne chose pour la sociabilisassions de votre enfant. Il est plus facile généralement de se faire des amis quand on partage la même passion et que l’on vit H24 ensemble.

Il n’y a pas de discrimination de talent dans ce genre de centre de vacances. Que votre enfant soit doué en piano ou en chant, en flute ou en batterie, ou bien d’autres encore : il aura sa place. Des cours de bases en musique, mais aussi des conseils et des guides seront donnés pour nos musiciens en herbes. Ce qui permettra de développer simplement leur talent, et ce, dans un but professionnel ou non.

Un moyen pour prendre un peu plus de responsabilités

Mais comme toutes les colonies de vacances, une colo de musique peut aussi avoir d’autres vertus. Notamment, c’est un excellent moyen pour prendre un peu plus de responsabilités pour les jeunes. Il n’y a rien de tel que de passer quelques jours loin de maman et papa, dans un environnement strict concernant la propreté et les corvées, pour apprendre les règles de base de la vie en communauté. Dans les centres de vacances, c’est chacun pour soi quand il s’agit de ranger la chambre, prendre soin des instruments, etc.

Ce sera aussi une bonne chose pour comprendre la valeur des règlements. Il y a des heures à respecter et un planning à honorer pour les différentes séances d’apprentissage et d’animation dans ces colonies de vacances. Il ne s’agit plus simplement de jeu, mais d’une véritable discipline pour ceux qui sont réellement passionnés et qui veulent profiter à fond de leur art.


Si vous aimez alors partagez