Actuellement, tous les restaurants ont une fiche technique recette. En effet, cette fiche est plus qu’avantageuse. Mais comment la faire ? Pour bien faire une fiche technique recette, il est nécessaire de faire le choix du modèle , l’énumération des ingrédients et la trouvaille du fabricant.
Choisir le modèle
La réalisation d’une fiche technique recette commence par le choix du modèle de fiche qui pourrait vous plaire. Cette étape est importante, car sur le marché, il y a différents choix en ce qui concerne les modèles de fiche technique de recette. Si vous n’avez pas des idées claires sur le modèle à choisir, il est possible de vous inspirer et de demander de l’aide des professionnels dans le domaine.
Quelques points sont à considérer pour choisir votre modèle de fiche. Il en est ainsi de la considération de la plateforme, de la tâche, de l’esthétique, de l’humeur et de la couleur. Dès que ces points sont définis, il faut passer à la personnalisation du modèle choisi. La personnalisation consiste ici à modifier le texte et la police de la fiche technique de recette. Dans la personnalisation, vous pouvez rajouter des images et des clips vidéo. À noter qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre votre logo sur la fiche pour réussir sa réalisation. Quelques touches personnelles peuvent aider pour créer des fiches originales et uniques.
Énumérer les ingrédients
Une fois que vous avez choisi le modèle de fiche à l’image de votre restaurant, il est temps d’énumérer les ingrédients de la fiche de recette. Dans cette dernière, il faut retrouver la liste de tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la recette. Ce sont les matières premières utiles en cuisine. Pour chaque ingrédient de la fiche technique, il faut marquer à côté le prix à l’unité de chacun. Il faut également marquer la quantité de matières premières utiles pour chaque ingrédient. Tout cela dans la fiche technique recette permettra de calculer le prix de revient. Pour ce faire, vous allez multiplier la quantité nécessaire par le prix de l’ingrédient à l’unité. N’oubliez pas d’inclure dans la fiche tous les coûts forfaitaires. On parle ici des ingrédients fréquemment utilisés. Il en est par exemple ainsi des condiments et des épices. Des logiciels sont à votre disposition pour faire cette opération.
Trouver le fabricant de la fiche technique recette
Pour faire la fiche technique, il faut trouver le professionnel dans le domaine. En effet, cette réalisation n’est pas du tout facile. Il faut trouver un fabricant spécialiste en matière de fabrication de fiche technique de recette. Il faut trouver celui qui a les compétences.
Celui-ci a les connaissances, le savoir-faire et l’expérience pour la fabrication. Il faut trouver celui qui a tous les outils indispensables à la fabrication de la fiche. Il sait les manier comme il faut. Il faut trouver celui qui a la réputation sur le marché. Le professionnel est ici celui qui est souvent engagé et recommandé sur le marché. En choisissant votre professionnel convenablement, la fiche technique recette sera de qualité.