Qui n’aime pas les cadeaux personnalisés ? Offrir des objets promotionnels constitue désormais une technique efficace pour gagner le cœur de sa clientèle et atteindre les nouveaux prospects. Les objets personnalisés forment de parfaits cadeaux d’entreprise. Très plébiscitée ces dernières années, l’horloge personnalisée ou la pendule promotionnelle figure parmi les principales commandes des entreprises.
Un cadeau original et pratique
L’horloge personnalisée est un outil indispensable au quotidien. Que ce soit pour la maison ou pour le bureau, la pendule est un élément de décoration clé. Vous pouvez accrocher l’horloge personnalisable dans le hall de votre bureau afin d’attirer le regard des clients et collaborateurs et développer ainsi la visibilité de la marque. C’est cette utilité de la pendule publicitaire faite d’elle un objet promotionnel incontournable. En effet, à chaque fois qu’une personne la regardera pour savoir l’heure elle fera connaissance avec la marque, le logo ou encore la devise inscrite. Une horloge personnalisée ne se jette pas au bout de quelques jours ou de quelques mois, ainsi vous pouvez atteindre un grand nombre de public et cela pendant très longtemps.
L’horloge promotionnelle peut être personnalisée de différentes manières : par des stickers, des gravures ou encore par la sérigraphie. Vous pouvez même choisir la matière utilisée : une pendule en métal, en plastique ou encore en bois. Pour le bois, la sculpture semble être la meilleure technique pour effectuer la personnalisation.
Un cadeau à petit prix
Le premier avantage des objets promotionnels est leur prix. En offrant un cadeau personnalisé, vous allez pouvoir économiser tout en faisant plaisir à son destinataire. Dans le cadre d’une campagne marketing ou pour la promotion d’un produit en particulier, vous pouvez offrir à la clientèle un lot de cadeaux, composé par différents objets publicitaires. En effet, le prix est revu à la baisse lorsque vous commandez des objets personnalisables en quantité. L’horloge personnalisable ne dépasse pas 15 euros pour chaque produit, alors que son impact marketing est conséquent et durable. Vous pouvez vous rendre auprès d’un prestataire spécialisé dans la personnalisation et faire part de votre commande ainsi que votre budget. L’ajustement des prix en fonction du budget attribués permettra d’affecter une partie de l’enveloppe vers d’autres domaines de l’entreprise.
Un moyen pour fidéliser sa clientèle
Une chose est sûre, votre clientèle appréciera les cadeaux offerts dans le cadre d’un séminaire, d’une exposition ou tout simplement pour récompenser sa fidélité. Les objets personnalisés permettent de tisser un lien particulier entre l’entreprise et sa clientèle, voire les prospects lors du premier contact. Cette affection particulière portée au client aura des impacts conséquents sur votre relation. Satisfait, c’est tout à fait normal qu’il se tourne vers les offres et services proposés par l’entreprise dans le futur. Il ne faut pas oublier qu’un client satisfait constitue la meilleure publicité pour une entreprise en question.
Un levier pour la visibilité
Les entreprises doivent se démarquer de la concurrence au quotidien. Les stratégies marketing et de communication ont pour but le développement commercial de la société. Chaque entité doit mettre en place différentes techniques afin d’atteindre un maximum de cible et convertir les prospects en clients potentiels. La visibilité est un élément clé pour développer son chiffre d’affaires. Les objets publicitaires à eux tous seuls constituent un levier de communication puissant. Au lieu de distribuer des prospectus et flyers jetables, vous pouvez faire connaître votre entreprise et ses services à travers une horloge personnalisée. Contrairement à la publicité bruyante, la distribution d’objets promotionnels fera plaisir à la clientèle au lieu de la déranger.