Réussir son voyage en Andalousie en optant pour la location de voiture

voyage en Andalousie
Si vous aimez alors partagez

Passer ses vacances d’été en Andalousie, c’est visiter le parc naturel de Cabo de gata, découvrir les plus beaux villages d’Espagne et faire des promenades dans les ruelles de la ville de Grenade sans oublier de profiter pleinement des plages où la mer Méditerranée et les montagnes se rencontrent. Le meilleur moyen de découvrir la beauté d’Andalousie, c’est de faire un road trip. Pour cela, vous pouvez facilement faire une location de voiture en fonction de vos besoins et de vos préférences en termes de véhicule.

Comment louer une voiture à prix abordable à Andalousie ?

Vous  avez craqué pour Andalousie et avez l’intention de vous déplacez et de visiter les sites touristiques selon votre rythme ? La location de voiture est faite pour vous. Et pour faire le maximum d’économie en matière de location, il vous faut être rusé et efficace dans vos recherches. Pour cela, vous devez :

  • Comparer le maximum d’offres de location possible. Vous pouvez vous faire aider par des sites spécialisés et utiliser leurs filtres ;
  • Si vous avez la possibilité de choisir vos dates de voyage, n’hésitez pas à vérifier si en les modifiant, vous pouvez faire une économie sur la location ;
  • Privilégiez également les entreprises de location qui proposent des remises à la clientèle qui règlent à l’avance les prix de location ;

Pour avoir plus d’information à propos de la location de voiture en Andalousie, vous pouvez vous rendre sur www.autospain.fr .

Quelles conditions pour la location de voiture en Andalousie ?

Les conditions les plus courantes posées par les entreprises louant des voitures en Andalousie peuvent varier sensiblement selon l’agence. Quoi qu’il en soit, il est courant que l’âge minimum requis pour la location de voiture soit de 21 ans. Il faut également que vous soyez titulaire d’un permis de conduire valide d’au moins depuis une année. Aussi, les entreprises exigeront aussi une carte de crédit au nom de la personne qui va conduire la voiture.

Outre cela, vous pouvez aussi ajouter certaines couvertures d’assurance afin de voyager en toute quiétude dans la région. Vous pouvez par exemple souscrire à une assurance vandalisme ou une assurance pour tous les occupants du véhicule. Par ailleurs, les modalités de locations peuvent changer d’une agence à une autre. Ainsi, certaines peuvent vous proposez une voiture avec kilométrage illimité. D’autres vous permettent aussi de louer un véhicule pour un aller simple. Toutefois, la location de voiture en aller simple en Andalousie donne lieu au paiement d’un supplément qui permettra à l’agence de rapatrier le véhicule.

Infos pratiques à retenir pour conduire en Andalousie

Pour mieux circuler avec une voiture de location en Andalousie, sachez que les lettres A et P désignent les autoroutes à péage. La limite à ne pas dépasser dans les zones urbaines est de 50 km/h, elle est à 90 km/h dans les zones non urbaines. Sur les routes principales, la limite de vitesse est de 1000 km/h, tandis que sur les autoroutes, elle est de 120 km/h.

En ce qui concerne le code de la route, vous n’avez rien à craindre car il est le même que celui de tous les autres pays de l’Europe.


Si vous aimez alors partagez