Voyager en famille en Afrique du Sud pour se divertir totalement

Afrique du sud

Afrique du sud

Si vous aimez alors partagez

Vous cherchez une adresse de choix pour passer les vacances avec les enfants ? Mettez le cap sur l’Afrique du Sud et réalisez toutes sortes d’activités. Que ce soit dans ses villes modernes ou ses régions côtières, cette contrée vous réserve des coins de détente parfaits. Vous pourrez également faire des randonnées touristiques afin de mieux apprécier ses paysages somptueux.

Faire un détour au parc national Addo Elephant pour ravir les petits

L’Afrique du Sud est la destination qu’il vous faut si vous aimez la nature sauvage et la faune africaine. Destinée à toutes les familles, cette contrée abrite une myriade d’attraits touristiques comme les parcs nationaux. Des vacances dans ce pays cosmopolite vous permettront, par exemple, de visiter le parc Addo Elephant.

Celui-ci est le foyer naturel de nombreux pachydermes. Il se trouve à l’est de Cape Town, près de Port Elizabeth. L’endroit recense environ 400 éléphants, mais vous y verrez aussi d’autres mammifères endémiques. Celles-ci comprennent des buffles, des rhinocéros noirs, une variété d’espèces d’antilopes et des lions.

Explorez le parc national Addo Elephant avec un guide spécialisé afin de rassurer vos enfants. De plus, c’est le meilleur moyen de mieux voir les lieux où se regroupent ces spécimens. Sinon, emmenez votre famille dans la réserve marine du site pour admirer la baleine franche australe et le grand requin blanc.

Organiser un circuit gastronomique familial afin de marquer les vacances

Il est bon de rappeler que la contrée sud-africaine est habitée par un peuple métissé. Cela va de soi, elle se démarque par des richesses culturelles diversifiées que vous découvrirez, notamment à travers sa gastronomie. Le temps d’un voyage sur ce territoire, testez donc la cuisine traditionnelle locale et vous serez dépaysés totalement. Invitez votre famille dans les coins culinaires les plus prisés pour qu’ils puissent savourer des plats typiquement africains.

Ce genre d’expérience vous fera sûrement penser que passer un séjour afrique du sud en compagnie des enfants est une excellente idée. Ces derniers pourront, en effet, déguster de nouveaux mets comme l’amadumbe (purée de patates douces et de cacahuètes). Ils auront aussi la chance de savourer la fameuse saucisse boerewors ainsi que le biltong. Ce sont toutes des recettes qui font de ce pays une destination mondialement célèbre.

Emprunter la Route des jardins au cours d’un voyage en famille

Comme énoncé auparavant, l’Afrique du Sud se distingue par ses paysages authentiques et spectaculaires. Durant vos circuits touristiques à cette adresse, suivez donc la Route des jardins, un sentier très apprécié des randonneurs. Surnommée la mythique « Route 62 », elle vous permet d’avoir une vue sublime sur le littoral sud-africain. Et votre famille pourra admirer des panoramas diversifiés, marqués par des cols montagneux, la mer et la campagne.

Lorsque vous projeter de partir afrique du sud avec vos proches, empruntez cette route qui commence de la ville Cape Town à Port Elizabeth. En chemin, vous pourrez vous arrêter un moment pour prendre des photos de souvenir. Mieux encore, vous aurez l’occasion de faire une courte halte à Oudtshoorn, la capitale mondiale de l’autruche. Et pour ne rien manquer de votre balade en voiture, explorez les grottes de Cango. Elles se trouvent aux environs de cette Route des jardins.


Si vous aimez alors partagez