Découvrir les merveilles du Sri Lanka du nord au Sud

sejour au sri lanka
Si vous aimez alors partagez

Ce pays au large de l’Inde constitue une destination touristique particulièrement charmante. Le territoire du Sri Lanka possède une multitude d’attractions que les étrangers auront plaisir à visiter. Cet intérêt suscité se présente sous différentes formes. Pour mieux en voir toutes les beautés, voici quelques itinéraires sensationnels pour s’occuper durant un passage dans le pays.

Sillonner le Nord sri-lankais à travers ses nombreuses qualités touristiques

Les endroits exceptionnels de cette partie de son territoire offrent un mélange de richesse impressionnant. Les cadres idylliques des côtes de l’île entourent d’importants lieux culturels en plus d’une nature luxuriante. Sous ces trois aspects, quelques sites extraordinaires doivent nécessairement faire partie du programme d’activité à faire durant des explorations. En tête de cette liste, prône les temples de Jaffna. Ce sont de hauts lieux de la spiritualité dominante du Sri Lanka. Ce temple hindou aux couleurs arc-en-ciel est un incontournable pour tout passage sur cette péninsule. Après l’excursion culturelle, des escales à Nilaveli, Sigiriya ou encore Polonnaruwa permettent de voir bien de sites touristiques. Après ceux-là, de belles plages attendent les vacanciers. La première escale en présente une multitude qui rivalise de charme. En peu plus à l’intérieur des terres, dans la deuxième ville, le rocher du Lion constitue un lieu incontournable.

Voir les merveilles au centre de l’île comme suite à l’aventure

Dambulla est le centre de toutes les attentions en sa qualité de barycentre du triangle culturel. Les grottes d’antan sont aujourd’hui des temples aux décorations extraordinaires. Cela leur vaut une place parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. D’ailleurs, ce site fait partie des plus beaux qui existent au Sri Lanka. Le temple d’or en est une illustration bien privilégiée. Il est possible ici d’en savoir plus pour satisfaire d’éventuelles curiosités. Par ailleurs, la dernière capitale royale du Sri Lanka a aussi des arguments à faire valoir. Kandy regorge une multitude de sites à visiter durant un passage. L’endroit est la capitale culturelle du pays. La région de Colombo est aussi une zone à découvrir tant des richesses y sont trouvables. Le Dutch Hospital en est un exemple. Il illustre les périodes coloniales de son passé.

Visiter les merveilles de la partie australe du Sri Lanka

Adam’s Peak est le premier site à découvrir dans ces contrées du pays. Cette montagne est l’une des plus importantes de l’île. La présence d’une empreinte de pas à son sommet en est la raison. Il attire de nombreux pèlerins chaque année. Les pratiquants bouddhistes sont les plus aptes à comprendre l’intérêt qu’il y a autour de ce lieu. Ailleurs, sur la pointe sud, la ville de Galle présente des attraits indéniables qui lui vaut sa place dans la liste des immanquables.

Plus de renseignements par rapport à cela permettent ici d’en savoir plus. Par ailleurs, un endroit qui diffère bien des autres est le parc national de Yala. Ce site renferme un échantillon de la richesse faunique du Sri Lanka. Plusieurs espèces d’animaux y sont à découvrir, mais les vedettes sont les pachydermes. Ils sont de vrais emblèmes dans la société et occupent une place importante dans l’imaginaire social.


Si vous aimez alors partagez