De la taille de l’écran aux haut-parleurs, n’achetez pas un téléviseur sans avoir lu ceci au préalable, car nous avons tous les conseils dont vous avez besoin pour faire le choix qui vous convient. Que vous cherchiez à acheter le meilleur téléviseur 4K ou que vous soyez déterminé à vous faire plaisir et à investir dans l’un des meilleurs téléviseurs 8K, il n’y a pas d’écran unique, mais heureusement, c’est là que nous intervenons. Vient le temps d’acheter un téléviseur, vous trouverez ce guide très utile pour vous guider à travers les questions les plus importantes à vous poser lors de l’achat d’un nouvel écran. De la taille de l’écran au son, vous l’appelez, nous y avons pensé.
Choisissez une taille d’écran
La gamme de tailles d’écran disponibles aujourd’hui est immense, allant de 14 pouces à plus de 100 pouces. Alors, comment déterminer la bonne taille pour vous lorsque vient le temps d’acheter un téléviseur ? Il y a quelques tailles plus courantes à, tailler en premier. Il faut également bien installer prise télévision pour une bonne vision. 55 pouces est la taille de téléviseur phare de nos jours, ce qui signifie que la plupart des nouveaux téléviseurs sont disponibles dans un modèle de 55 pouces. Les meilleurs téléviseurs de 65 pouces sont également très demandés, avec quelques-uns sélectionnés dans des tailles de 75 pouces et plus, même si vous aurez vraiment besoin de beaucoup d’espace pour eux. Les petites tailles comme 32 pouces et 40 pouces sont plus faciles à installer dans des espaces plus exigus et ne domineront pas autant votre maison.
Résolution et HDR
Vous avez actuellement le choix entre deux résolutions : Ultra HD (également appelée 4K) et HD. Les téléviseurs Ultra HD portent 3840 x 2160 pixels, tandis que les téléviseurs HD portent 1920 x 1080 pixels. Cela signifie que les téléviseurs Ultra HD ont quatre fois plus de pixels que les téléviseurs HD et peuvent donc fournir des images avec une résolution beaucoup plus élevée. Pensez à bien installer prise télévision pour plus de satisfactions durant le visionnage.
Avec les sources 4K natives qui commencent à devenir plus courantes et les prix des téléviseurs 4K en chute libre, nous vous recommandons généralement d’acheter un téléviseur 4K même si vous n’en avez pas. Vous n’avez actuellement aucun accès au contenu 4K, surtout si vous regardez un téléviseur de 50 pouces ou plus. Bien que nous recommandions maintenant 4K pour un téléviseur de salon principal, les téléviseurs HD peuvent être de bonnes affaires pour les deuxièmes écrans.
Connexions et ports
Avec les HDMI, vous parlez du nombre (essayez d’en avoir au moins trois) mais aussi de la spécification. Avec les téléviseurs 4K, essayez d’obtenir un téléviseur avec v2.0 HDMI 2.0 plutôt que v1.4 HDMI – comme la plupart le feront naturellement – pour garantir la compatibilité la plus large avec les équipements sources actuels et à venir. Pour assurer l’avenir du contenu 8K ou vous assurer que vous pouvez obtenir des jeux 4K à des fréquences d’images élevées (120 Hz), vous aurez également besoin d’au moins un port TV HDMI 2.1. Les ports USB sont utiles à la fois pour lire des fichiers multimédias (en particulier des photos et des vidéos) stockés sur des clés USB et, avec certains téléviseurs, pour enregistrer à partir des tuners du téléviseur sur un disque dur USB connecté. Recherchez au moins deux, et idéalement trois ports USB.