Vous ne partez pas en vacances cet été ? Pensez à prendre quelques jours quand même pour des courts séjours en France donc, le temps d’une escapade pour déconnecter un peu du quotidien. Certaines villes se prêtent parfaitement à la formule et deux ou trois jours suffisent pour sentir un peu l’ambiance t découvrir les sites incontournables !
La Belle de l’est : Nancy
C’est le cas de Nancy par exemple. La belle cité de l’est, avec sa vaste place Stanislas, offre un cadre de rêve pour faire un city break l’été. Venez admirer les trésors de son patrimoine, ses édifices religieux et ses sites culturels. L’été, la ville reste animée et le climat est doux pour sillonner la ville à pied. Sur place, optez pour un appart hôtel dans le centre de Nancy pour vous libérer de la voiture pendant le séjour. Sur place, n’oubliez pas de déguster la gastronomie de l’est et de goûter les bières artisanales et les bons vins du coin !
Montpellier pour un city break dans le Sud
La ville étudiante attire un grand nombre de touristes et s’anime vivement l’été ! Venez visiter la cité languedocienne le temps d’un weekend ou assister à l’un de ses nombreux festivals de musique, de danse ou de gastronomie. C’est une ville qui bouge et profitez de son centre ville piéton pour faire quelques emplettes et admirer les hôtels particuliers. Et si vous avez trop chaud, le tram vous amène directement à la mer !
Vannes, la perle du Morbihan
Pour un détour en Bretagne, choisissez Vannes, au bord du golfe du Morbihan. Une ville de caractère avec un port magnifique et des ruelles pavées ponctuées d’immeubles à colombages. La ville est colorée et se visite aisément à pied. Voici un excellent point de départ pour profiter du golfe, n’oubliez pas de faire le tour en bateau, et pour déguster des spécialités bretonnes bien sûr.