Le trading est un marché qui fonctionne 24h/24. C’est un domaine où de nombreux investisseurs échangent des devises pour en tirer un maximum de profits. Cependant, pour réaliser des transactions, il faut un intermédiaire : le broker ou la plateforme de trading. Aujourd’hui, il existe plus d’une plateforme de trading. Comment trouver le meilleur broker ? Voici quelques astuces.
Déterminez l’investissement minimum requis
La plupart des courtiers ont une exigence d’investissement initial minimum, qui peut s’élever à une somme importante. Si vous êtes un nouvel investisseur, avec peu ou pas de capital d’investissement, peu importe qu’un courtier soit le meilleur du secteur si vous ne pouvez pas atteindre le dépôt minimum requis. Choisissez le bon courtier comme admiral markets pour plus de satisfactions durant les transactions. Certains courtiers n’ont pas d’exigence minimale ou n’exigent que quelques centaines d’euros. L’allocation d’actifs est l’une des fonctions d’investissement les plus difficiles pour de nombreuses personnes, en particulier pour les nouveaux investisseurs. Il peut être assez compliqué de décider de l’allocation d’actifs initiale, mais plus encore, il est nécessaire de maintenir cette allocation à l’avenir.
Renseignez-vous sur les spreads et commissions
Les frais de courtage sont les types de commissions facturés par votre plateforme en ligne lorsque vous avez un compte de trading réel avec eux. Ils peuvent varier d’un courtier à l’autre et peuvent affecter vos bénéfices ainsi que votre expérience de trading globale. Le spread est la différence entre le cours acheteur et le cours vendeur. Supposons que vous ouvrez une transaction d’achat et de vente simultanément, vous générez une perte. C’est ce qu’on appelle le coût d’étalement. Plus la diffusion est large, plus le coût est élevé. Les courtiers CFD citent généralement des spreads qui incluent déjà leurs propres frais de transaction. Cela se traduit généralement par un spread plus large par rapport au « vrai » spread du marché. Du côté positif, vous n’avez pas à payer de commissions supplémentaires.
Choisissez une plateforme facile à utiliser
Lorsque vous tradez sur le Forex, vous devez utiliser une plateforme de trading en ligne proposée par votre courtier. La plateforme doit avoir une interface simple et conviviale. Assurez-vous que votre plateforme de trading dispose d’un fil d’actualités intégré et de divers outils techniques et graphiques pour l’analyse du marché. Vous pouvez également consulter le site Web de votre courtier et vérifier s’il contient une section d’éducation spéciale avec des instructions, des articles perspicaces et du matériel de formation utile pour les traders débutants. Si votre courtier a tout cela, cela signifie qu’il s’intéresse à votre succès commercial.
Optez pour un courtier avec un Service Clients satisfaisant
Un service client rapide et dévoué est le dernier sur notre liste. Vérifiez si votre courtier est disponible lorsque vous en avez besoin. C’est parfait si votre courtier dispose d’un support client 24 heures sur 24. Ouvrez un compte démo avec un courtier qui vous intéresse, puis envoyez-lui un e-mail ou une question via le chat en direct. Surveillez à quelle vitesse et à quel point le support client du courtier répond. Si le service client n’est pas bon, supprimez ce courtier de la liste de vos candidats potentiels.