Depuis quelques mois, l’évènementiel est redevenu un excellent levier dans la stratégie de communication des entreprises. Lorsque l’on a le budget nécessaire, c’est une excellente méthode pour optimiser sa visibilité et promouvoir la notoriété de sa marque. Voici les trois formats qui marchent le plus actuellement.
La conférence
Vous souhaitez positionner votre entreprise ou votre marque sur un domaine d’expertise en particulier. Organiser une conférence sur un sujet d’actualité permet de valoriser votre enseigne dans de nombreux domaines, de la recherche scientifique jusqu’au sport, en passant par la culture par exemple. Il vous suffit de trouver les personnalités qui font autorité dans leur matière et qui interviendront sur votre sujet. Certaines célébrités n’hésitent pas à communiquer lors de ce type d’évènement et elles amènent beaucoup de public, de la publicité et de la visibilité dans la presse locale et nationale. Sur le web, des spécialistes vous ouvrent leurs carnets d’adresses pour trouver le bon intervenant.
La manifestation sportive
C’est un autre type d’évènement qui permet d’avoir une bonne visibilité. Ce peut être une participation par l’intermédiaire du sponsoring. En finançant une partie de celui-ci, les organisateurs vous offrent une vitrine en mettant votre marque en valeur. Certaines entreprises n’hésitent pas à organiser leurs propres évènements sportifs comme des tournois, des courses, des compétitions. L’intérêt du grand public pour ce type de manifestations est idéal pour les activités commerciales ou libérales de proximité par exemple.
La soirée d’entreprise
C’est un format qui fonctionne de plus en plus. Elle permet de lancer un nouveau produit ou de faire de la communication interne auprès de ses équipes, de ses collaborateurs et de ses partenaires. L’organisation est un peu différente et il est nécessaire de se focaliser sur ses objectifs pour trouver le bon format de soirée. L’évènement peut être tout à fait sérieux comme il peut être récréatif et se dérouler dans un endroit tout à fait insolite.