Préparez une grande fête pour votre prochain anniversaire, pour vous faire plaisir et pour réjouir vos invités ! Mais pour cela, il va falloir respecter quelques règles de réception.
Déjà pour le lieu, pensez à louer une salle si vous n’avez pas assez de place chez vous ! Et puis, tout dépend du nombre de convives, l’organisation est différente entre 10, 20 ou 100 personnes bien sûr. Mais disons que vous recevez chez vous et qu’il faut un peu s’occuper de la déco. Eh oui, rien ne vaut une ambiance festive pour célébrer un anniversaire, et pour cela, vous avez besoin d’accessoires. A commencer par prévoir la décoration de votre salle d’anniversaire pour accueillir les hôtes comme il se doit : des rubans colorés, des boîtes, des verres assortis… Bref, prévoyez des éléments lumineux et festifs pour plonger tout le monde directement dans l’ambiance !
Mettre l’ambiance dès le début
Pour le buffet ou le repas, vous pouvez passer par un traiteur ou vous mettre aux fourneaux si vous n’êtes pas très nombreux : recettes de quiches ou de salades composées, poulets rôtis avec frites, ou paella pour une ambiance conviviale… N’oubliez pas non plus de prévoir assez de boissons, non alcoolisées et alcoolisées. A assortir à votre menu bien sûr, mais comptez large surtout si vous allez faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Et varier les boissons : jus de fruits, eau, eau gazeuse, sirop, bière, vin… et du champagne bien sûr pour célébrer votre anniversaire ! (Sachez qu’il existe des boissons pétillantes sans alcool pour tous ceux qui ne boivent pas…).
Enfin, autre composante indispensable : de la bonne musique ! A sélectionner vous même si avez l’équipement sono suffisant, sinon n’hésitez pas à passer par un DJ pour déléguer cette mission importante : mettre une bonne ambiance ! Prévoyez une musique plutôt calme pour le début et pour le buffet et ensuite des sonorités plus endiablés pour envahir le dance floor !