Mykonos est une île où l’on peut encore s’enthousiasmer pour un coucher de soleil, une promenade dans les rues étroites de la capitale, la vue de bateaux entrant et sortant du port ou un pélican qui erre dans les rues du front de mer en connaisseur expert de la ville. Si vous n’êtes pas encore convaincu de le visiter cette année, cet article devra vous suffire.
Plages de Mykonos
Mykonos a 81 kilomètres de côtes et son littoral est découpé de criques profondes comme, par exemple, les baies de Ftelia et Korfos, et de grandes baies comme Agios Ioannis. Le long de la côte nord, le paysage est rocheux et irrégulier, tandis que dans la partie sud, les plages sont sablonneuses : Tourlos, Panormos, Ornos et Fokos attirent de nombreux visiteurs.
Les plages les plus emblématiques de Mykonos sont Paradise Beach et Super Paradise Beach, qui, bien que situées dans un paysage naturel particulièrement saisissant, sont célèbres pour les clubs et les fêtes qui ont lieu à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7.
Paradise Beach et Super Paradise Beach sont situées le long de la côte sud-ouest de Mykonos, à environ 6 km de la ville principale. Ils sont facilement accessibles en bus, en navette privée et en taxi ; de certains endroits comme Ormos et PlatisGialos, il y a un service de bateau-cabine. Plus de plages sont à découvrir sur le site de Les Maisons du Voyage.
Divertissement et vie nocturne
Vous avez probablement entendu dire qu’à Mykonos, vous ne dormez jamais, mais si vous faites le tour des plages les plus populaires de l’île en début d’après-midi, vous verrez des foules de jeunes somnoler sur les lits pour récupérer leurs forces de la nuit précédente, en vue d’une autre nuit de folie et de transgression.
La réputation de Mykonos en tant que Mecque de la vie nocturne estivale a commencé il y a de nombreuses années et son succès continue. Chaque année, des jeunes de toute l’Europe affluent à Mykonos pendant les mois d’été attirés par le grand nombre de clubs, pubs, discothèques, fêtes sur la plage, apéritifs avec DJ sets. Folle, branchée, transgressive et excessive, la vie nocturne de Mykonos peut être un paradis ou un enfer, selon les goûts.
Que voir à Mykonos
Consacrez au moins une demi-journée à la capitale Mykonos Town, belle avec ses rues étroites, ses maisons blanches aux balcons bleus, ses petits magasins et ses tavernes.
Les principales attractions culturelles de la ville sont l’église orthodoxe PanagiaParaportiani , une petite église blanche typique des îles grecques, simple mais très impressionnante, et le château de Panigirakis , un bâtiment historique sur la falaise qui abrite aujourd’hui un hôtel de luxe (parfait pour un apéro chic !).
Le meilleur endroit pour faire du shopping est la sinueuse rue Matoyianni, où les magasins de souvenirs typiques rivalisent d’espace avec les boutiques de haute couture qui rappellent les rues chics de Milan et de Rome.
Au coucher du soleil, déplacez-vous vers la Petite Venise, un quartier balnéaire caractéristique qui regorge de bars et de restaurants avec des tables en plein air.