Lorsqu’on crée une entreprise, il est nécessaire de prendre soin de sa visibilité pour développer son chiffre d’affaires. La communication ne doit pas être négligée sous peine de perdre des clients. Dans le domaine médical, la visibilité doit également être travaillée pour que les patients disposent de toutes les informations nécessaires lors de la prise d’un rendez-vous. Bien évidemment, la plaque de médecin n’est en aucun cas une affiche publicitaire.
Quels sont les moyens d’être visible ?
La plaque professionnelle doit être choisie avec beaucoup de précautions. Elle doit évidemment être claire et comporter tous les éléments indispensables. Il est nécessaire de rappeler que les informations à faire figurer sont réglementées. Le médecin respectera la réglementation s’il prévoit d’indiquer son nom, sa discipline, ses diplômes, le numéro de téléphone et sa disponibilité. Elle peut être placée en bas de l’immeuble où il exerce et à la porte afin de permettre au patient de se repérer plus facilement. La matière utilisée sera différente si la plaque est installée en intérieur ou en extérieur. Lorsqu’elle est placée dehors, les matières les plus utilisées restent le laiton ou le plexiglas, en fonction du budget. Le plexiglas est plus durable et ne demande pas d’entretien particulier. Il s’agit d’une matière très appréciée, car elle résiste aux intempéries, aux UV et aux coups. Bref, il s’agit d’une matière plébiscitée pour toutes les plaques professionnelles. Outre les plaques professionnelles, la visibilité peut être accrue par la participation à des conférences ou des manifestations sportives. Il s’agit d’un bon moyen de se faire connaître par un public divers et dans un contexte différent.
Pourquoi est-il nécessaire d’être visible ?
La visibilité est nécessaire dans tous les secteurs y compris dans le monde médical. Même si le médecin est tenu de ne pas faire de la publicité, il est nécessaire pour que son cabinet puisse tourner qu’il dispose d’une clientèle établie. Le choix de son emplacement est primordial afin d’être accessible facilement et par un large public. La concurrence est rude même dans le monde médical.