En France, environ 600 000 personnes meurent chaque année. 45% des défunts ont choisi d’anticiper leurs funérailles. Les funérailles coûtent en moyenne entre 2500 et 5000 euros. Pour éviter de payer la totalité de la somme, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent.
Faites le bon choix pour trouver les obsèques moins chères
Les funérailles sont assez coûteuses ; cependant, il est possible de prendre certaines décisions qui permettront de réduire le coût de la cérémonie. Voici quelques éléments dont il faut se méfier lors de la préparation d’un enterrement moins cher, une fois que les phases initiales ont été réalisées (déclaration de décès). Vous pouvez obtenir un devis en ligne pour connaître la somme à prévoir. Vous ne savez pas quelle entreprise de pompes funèbres choisir pour les funérailles de votre proche décédé ? Nous avons quelques suggestions pour vous aider à prendre la meilleure décision. Si le défunt a souscrit une assurance décès, vous n’aurez pas à choisir l’entreprise de pompes funèbres, il l’a déjà choisie lui-même. Dans le cas contraire, vous devrez choisir un service de crémation qui vous suivra.
Déterminez tous les services proposés
Le directeur de funérailles est chargé de l’organisation du service. La famille délègue à un conseiller funéraire la responsabilité de planifier, d’organiser et d’exécuter toutes les procédures requises pour la cérémonie. Ce service est très important car il permet aux conseillers funéraires de connaître les options légales qui s’offrent à eux et décharge les familles de responsabilités administratives fastidieuses (comme la déclaration à la mairie). Les porteurs funéraires, au nombre de deux ou quatre, portent le cercueil et sont présents tout au long de la cérémonie. Ils peuvent être conduits par un maître de cérémonie, qui les dirige et est le référent de la famille. Pensez à obtenir plus d’informations pour tout connaître et pour éviter les mauvaises surprises.