La gastronomie est parfois surprenante, vous pourriez donc croiser la route d’ingrédients relativement insolites. Ce sera le cas en Thaïlande puisque les habitants sont habitués à déguster des produits très spécifiques.
Quelques insectes s’invitent dans votre assiette et vous offrent un maximum de saveurs
Un restaurant Thaï Paris 9 pourra vous inviter à participer à un voyage culinaire. Il suffit généralement de quelques bouchées pour se retrouver à quelques centaines de kilomètres de cet établissement. En effet, la cuisine est souvent surprenante à l’Est du globe, cela vous permet de multiplier les expériences. Certes, vous pourrez savourer des plats classiques, mais certains oseront peut-être commander des insectes. Ces derniers s’invitent ainsi dans votre assiette et contrairement aux idées reçues, ils subliment tous les plats.
La gastronomie Thaïlande vous réserve de véritables surprises culinaires
Ne soyez donc pas surpris si vous croisez la route d’un plat avec quelques insectes. Ces derniers ne représentent généralement pas un plat entier, mais ils sont servis comme un accompagnement. Les œufs de fourmi pourraient enthousiasmer votre palais au même titre que les grillons ou encore les punaises géantes. Selon les spécialistes de la gastronomie, elles auraient un goût de crabe très sympathique, il serait possible de les déguster avec des raviolis dans un restaurant spécialisé dans la gastronomie thaïlandaise.
Les insectes sont au programme du Cambodge et de la Thaïlande
Si vous souhaitez réellement découvrir une cuisine riche en découvertes avec notamment de nombreux insectes, il sera judicieux de se rendre au Cambodge. Ce pays est au centre de toutes les attentions puisque la cuisine est clairement différente de celle découverte dans les autres régions du globe. Il offre un dépaysement très sympathique au même titre que celui offert par la Thaïlande. Un repas dans un restaurant offre généralement des saveurs à ne pas mettre de côté.