Birmanie, une destination de choix pour mieux connaître le bouddhisme

Birmanie
Si vous aimez alors partagez

Birmanie ou Myanmar est une destination de choix pour faire un voyage plein de nouvelles découvertes. Sa grande richesse culturelle attire les voyageurs du monde entier. Une virée dans cet immense pays d’Asie du Sud-est vous permettra d’en savoir plus sur le bouddhisme. Les milliers de pagodes et temples du pays sont tous aussi fascinants.

Partir en Birmanie à l’exploration des merveilles bouddhistes de la ville de Mandalay

Mandalayest une ville au nord de la Birmanie. Lors d’un séjour dans cette ancienne capitale royale, vous aurez l’opportunité de visiter nombreuses pagodes. Vous aurez besoin d’y organiser un séjour de plusieurs semaines pour pouvoir tous les explorer. Toutefois, pour des vacances de quelques jours à Mandalay, vous devez privilégier la Pagode de Kuthodaw Paya. Cet ensemble de stupas bouddhistes vous fascinera certainement.

Cette pagode abrite le plus grand livre bouddhiste du monde entier. Celui-ci regroupe l’ensemble des textes sacrés considérés comme étant les fondements de cette religion. Les textes en question sont gravés sur plusieurs stèles en marbre. Vous pourrez également profiter de votre séjour à Mandalay pour visiter Mingun. La Paya Hsinbyume de Mingunest une grande pagode blanchie à la chaux. Elle a été construite en 1816. Vous vous émerveillerez en contemplant la splendeur de ce site.

Yangon, une ville parfaite pour voir de plus près le bouddhisme birman

Après avoir exploré la ville de Mandalay, rendez-vous à celle d’Yangon. Cette ancienne capitale du Myanmar vous permettra également de vous imprégner de la religion bouddhiste. Vous y découvrirez un important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes : la pagode Shwedagon. Profitez de votre circuit birmanie prestige voyages pour la visiter. Le stupa principal de cette pagode est décoré de plaque d’or massif, de diamants, de rubis, etc.

Vous trouverez également de superbes pagodons autour de cette merveille. Afin de profiter d’une vue plus spectaculaire sur ce site, il est préférable de vous y rendre au coucher du soleil. Il importe de souligner que pour pouvoir entrer dans ces lieux sacrés, vous devez vous déchausser. Vous devez aussi vous habiller respectueusement. Pour ceci, vous pourrez par exemple mettre une longhi. Cette étoffe cachera parfaitement bien vos jambes et vos épaules. Vous pourrez vous en procurer au marché de Bogyoke Aung.

Partir à la découverted’un spectaculaire musée bouddhiste à Pindaya

Pindaya est aussi une destination à ne pas rater pour découvrir les merveilles de la religion bouddhiste en Birmanie. Cette ville se trouve au sud-ouest de l’État Shan. Elle est surtout connue pour ses impressionnantes cavernes : un véritable musée bouddhiste. Une visite dans cette adresse marquera certainement votre circuit birmanie pendant votre prestige voyages sur mesure. Ces grottes se situent au sommet d’une montagne. Pour y accéder, vous pourrez emprunter un ascenseur.

Dans ces impressionnantes grottes naturelles de Pindaya, vous découvrirez plus de 8 000 statues de Bouddha. Ces dernières peuvent être en teck, en marbre ou en ciment, mais elles sont toutes recouvertes d’or. Ces merveilles résultent des offrandes des pratiquants depuis le XVIIe siècle. Durant cette visite, vous découvrirez l’évolution des représentations de bouddhas. Votre guide ne manquera pas non plus de vous raconter l’histoire de ce sanctuaire fabuleux.


Si vous aimez alors partagez